Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 juillet 2011 2 19 /07 /juillet /2011 11:49

Bun Cha


 

Aujourd'hui, je vais vous présenter  un plat typique de Hanoi: le Bun Cha.

 

C'est un plat très populaire, on peut le déguster dans les échoppes à même le trottoir. La première fois que je suis allé à Hanoi, je fut étonné de trouver des ruelles entières où la spécialité était le Bun Cha.

 

Ce plat se compose de porc grillé ( en lamelle ou bien en viande hachée en boulette), de vermicelle "Bun", et d'herbes aromatiques ainsi que du Nuoc Mam qui accompagne le plat.

 

100_1403.JPG

 

 

 

Voici les ingrédients à utiliser pour 4/5 personnes:100 1400

 

-1 paquet de vermicelles de riz Bun (400g)

-1 à 2 laitues

-coriandre, basilic thai, pérille

 

Légumes marinés: ( Options)

- 1/2 papaye verte

-1 carotte

-50 cl d'eau

-10 cuillères à soupe de vinaigre

 

Les grillades:

-500 g de poitrine de porc maigre (à hacher)

-1 cuillère à café rase de sucre

-1/2 cuillère à café de sel

-1/2 cuillère à café de poivre concassé

-1/2 cuillère à soupe de Nuoc Mam

-1/2 oignon

100_1401.JPG

-300 g d'échine désossé (à couper en lamelles)

- 1/4 d'oignon

-1/2 cuillère à café rase de sel

- 1 cuillère à café de sucre rase

-1/2 cuillère à café de poivre concassé

-1/2 cuillère à soupe de nuoc mam

 

Sauce:

-6 cuillères à soupe de Nuoc Mam

-6 cuillères à soupe de vinaigre de riz

- 3 cuillères à soupe de sucre

-12 cuillères à soupe d'eau

-1 gousse d'ail

 

 

 

Préparation:

 

Eplucher les légumes, raper la papaye et découper les carottes en rondelles. Mélanger les dans un saladier avec du vinaigre, du sel, du poivre, du nuoc mam, et l'oignon.

 

Couper l'échine de porc en fine tranche, et pour la viande hachée  mélanger avec du sucre, du sel, poivre, oignon, et nuoc mam.

 

Pour la sauce, éplucher et hacher la gousse d'ail, mélanger avec le nuoc mam, le sucre, le vinaigre, et l'eau.

 

Faire cuire les vermicelles de riz.

 

Faire griller la viande.

100_1402.JPG

 

 

Je vous souhaite un bon appétit !!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

3
Le bun cha est une des spécialités phare de Hanoi. Si vous vous rendez dans la capitale vietnamienne, je vous conseille le bun cha qui se trouve au 34 rue Hang Than pas très loin du marché Dong Xuan. Allez y avant midi, c'est un des meilleurs de Hanoi et il est vite pris d'assault ! En plus le quartier est super sympa. Pleins de vieilles batisses coloniales et de petits cafés.
Répondre
D
Apétissant . MERCI
Répondre
V
Ce Bun cha a l'air succulent !
Répondre
L
<br /> Bonjour,<br /> <br /> Tout d'abord, merci pour cette recette, très bien expliquée, qui me rappelle à quel point la "street food" d'Hanoi me manque...<br /> <br /> Et content de rencontrer une autre personne "accro" au Vietnam comme moi. C'est avec plaisir que je lis vos articles.<br /> <br /> A bientôt.<br /> <br /> Laurent<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Bonjour Laurent,<br /> <br /> <br /> Désolé de vous répondre tard, je viens seulement de voir votre commentaire et vous en  remercie.<br /> <br /> <br /> Je suis content si mon blog vous plaît, c'est justement mon but de partager ma passion et faire la promotion du vietnam.<br /> <br /> <br /> Je vais remettre de nouveaux articles très bientôt.<br /> <br /> <br /> Jean-Baptiste<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de passionduvietnam
  • : Ce blog est destiné à tous les amoureux du vietnam. Il vous permettra de découvrir de nombreux articles concernant le pays, notamment les actualités. Je partagerai avec vous mes connaissances et expériences du pays. Ce blog a également pour but de devenir un lieu d'échanges entre les passionnés du Vietnam.
  • Contact

Recherche